Place des Arts, vers une renaturation

En 2019, la création du parking souterrain de la place des Arts a permis de maintenir la dynamique de notre cœur de ville.

La municipalité a décidé de lancer une grande réflexion autour de la renaturation de la place des Arts.

L'objectif consiste à :

• réduire au maximum le phénomène d'îlot de chaleur que l'on observe notamment en période de fortes chaleurs.
  • s'inscrire dans la démarche "Nature en ville" et de renforcer la position centrale de ce site, véritable lieu de rencontres, de convivialité et de détente.

La place des Arts, un futur îlot de fraîcheur

En cours de définition, le projet prévoit des plantations en tenant compte des contraintes techniques liées au parking et nécessitera la suppression des bâtiments du conservatoire.

• Avec l’îlot de fraîcheur créé, c’est un beau bouquet de biodiversité qui éclora en pleine ville.
  • Le renommé marché du samedi matin sera, bien sûr, maintenu dans son format et sa dimension actuelle.
  • Les premières plantations sont prévues à l’hiver 2024.